Le portail Sankoré réunit la base la plus large de ressources numériques interactives francophones qu’un puissant moteur de recherche permet d’exploiter.

Il offre aux enseignants la possibilité de s’organiser en communauté de travail par pays par matière et par langue africaine.

Il met à leur disposition des outils développés en partenariat avec Intel leur permettant d’adapter les programmes existants ou de fabriquer leurs propres cours en puisant dans cette base des vidéos, des illustrations, des cartographies, des animations en 3D.

 




le portail africain de partage et de création numérique

Le portail Sankoré dont la 1ère version a été mise en ligne à l’occasion de la rencontre de Bamako est au cœur du programme Education numérique pour Tous.

Ce portail a été conçu sur la base des recommandations de l’université numérique d’été d’Hammamet organisé par un partenariat entre le FSN, l’ADEA, la BAD, la Caisse des Dépôts, et l’AFD qui a réuni 18 délégations ministérielles de pays francophones du continent africain.

Ce portail développé en partenariat avec INTEL, fera l’objet de versions successives pour être pleinement opérationnel à la rentrée scolaire 2009-2010.

Sankoré est réalisé dans le cadre d’un partenariat public privé opérationnel (devenir partenaire) ouvert au sein de la communauté d’intérêts francophone impliquant des partenaires techniques et financiers oeuvrant pour le développement de la solidarité et de l’éducation sur le continent africain.

Un comité de pilotage et de suivi est en cours de constitution.

Le programme Sankoré

Le programme Sankoré d’éducation numérique pour tous en Afrique s’inscrit dans la contribution française au partenariat franco-britannique destiné à atteindre les objectifs du Millenium en matière d’éducation sur le continent africain.
éducation numérique pour tous